Location voiture Yémen
comparaison de prix

Informations voitures de location Yémen

Sur la péninsule d’Arabie, le Yémen se trouve près du plus chaud des déserts au monde : le rub Al-Khali. Non loin du golfe d’Aden, il est bordé à la fois par la mer Rouge et l’océan Indien. État le plus peuplé de la péninsule, le pays a pour voisins l’Arabie Saoudite et Oman. Il inclut de nombreuses îles et îlots dont la plus grande est l’île Socotra. Appelé autrefois « l’Arabie heureuse », le Yémen a eu un passé un peu difficile avec des guerres et des conflits. Aujourd’hui, le pays est beaucoup plus calme. Cependant, il n’est pas conseillé lors de votre séjour, de vous rendre dans le nord où l’on assiste encore à des enlèvements de touristes. Certaines zones, témoins d’attentats et de violents affrontements sont également à éviter. Mais au-delà des clichés attachés au pays, le Yémen mérite d’être visité. L’accueil de ses habitants et leur hospitalité sont d’ailleurs très impressionnants. Votre voyage vous permettra également de découvrir un pays au paysage diversifié avec des côtes et de grands plateaux montagneux. Les villes du pays sont également riches en sites touristiques divers à découvrir.

Découvrez Sanaa à l’aide de la location de voiture au Yémen

Sanaa ou Sana’a est la plus grande ville et la capitale du Yémen. À elle seule, Sanaa suffit pour vous faire découvrir toutes les facettes du pays. Sa vieille ville fortifiée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ici que se retrouvent de pittoresques constructions antiques et presque uniformes. Sanaa, c’est également la ville connue pour son palais Dhar Al Hajjar haut de 50 m et bâti sur un rocher. L’on pourra également y découvrir l’ambiance et l’animation typiques des souks arabes. Enfin, la ville pourra vous procurer le bien et la détente grâce aux nombreux bains de vapeur qui y sont installés : les hammams.

Faites un tour à Ta'izz

Nichée sur de hauts plateaux à 1 400 m d’altitude, Ta'izz se trouve au sud-ouest du Yémen. Pour mieux organiser votre visite de cette ville, optez pour la location de voiture pas chère au Yémen. Ce service vous permettra de vous rendre dans les vieux quartiers de la ville où se retrouvent de belles constructions en briques brunes. À Ta'izz, presque toutes les mosquées sont peintes en blanc. Et, près du mont Cairote, se trouve sans doute la plus imposante de toutes : la mosquée d'Al-Ashraf, bâtie vers 1200. L’autre site intéressant de la ville est le jardin de Cairo Castle.

Profitez de votre voyage pour visiter Aden

Éponyme du golfe d’Aden, Aden est une ville du Yémen pleine d’histoire. Selon la légende elle serait habitée depuis le déluge mentionné dans la Bible. Et, quelque part à Aden, se trouveraient les tombeaux de Caïn et Abel. Lors de votre séjour dans la ville, votre voiture de location au Yémen vous permettra de faire des sorties et de découvrir le patrimoine historique de la ville. Vous aurez aussi l’occasion de visiter le fort Sira, les citernes d'At-Tawila et la maison d’Arthur Rimbaud où il vécut après avoir quitté la France. Un tour au musée national est aussi envisageable.

Profitez de notre comparateur de location de voiture au Yémen

Comme vous pouvez le constater, le Yémen est une destination très riche même si beaucoup l’ignorent encore. Pour un voyage au Yémen, il est donc important de vous servir de notre comparateur de prix de location de voiture au Yémen afin de réserver une voiture adéquate pour faciliter vos déplacements durant toute la durée de votre séjour. Vos vacances n’en seront que plus belles.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Yémen (Sanaa)

Temps clair

Dimanche

16 décembre 2018

Température
12°C / 18°C

Temps clair

Lundi

17 décembre 2018

Température
9°C / 17°C

Partiellement nuageux

Mardi

18 décembre 2018

Température
8°C / 11°C

Temps clair

Mercredi

19 décembre 2018

Température
7°C / 21°C

Loading...