Location voiture Wallis-et-Futuna
comparaison de prix

Informations voitures de location Wallis-et-Futuna

Wallis-et-Futuna constitue une collectivité d’outre-mer française composée de trois îles : Wallis, Futuna et Alofi. Elle est située entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti. Ces îles ont un relief volcanique et des falaises découpées qui rendent son accès très difficile. L’absence de ressources naturelles de valeur et l’isolement de ce territoire contribuent à son austère situation économique. Wallis-et-Futuna dispose de peu d’infrastructures hôtelières et elle maintient un marché de l’emploi qui est limité. Durant les préparatifs de votre séjour, n’oubliez pas de consulter notre comparateur de location de voiture à Wallis-et-Futuna. Réservez aussi votre hébergement en vous assurant des services proposés.

Découvrez Uvéa avec votre location de voiture à Wallis-et-Futuna.

Uvéa est la principale île de l’archipel de Wallis. Il s’agit d’un ancien volcan qui a commencé à s’enfoncer laissant apparaitre un récif corallien et un lagon qui s’ouvre sur l’océan. Ses terres volcaniques sont fertiles et les réserves d’eau douce sont suffisantes pour développer une agriculture d’appoint qui nourrit les habitants. Sur l’Ile d’Uvéa, vous pourrez vous baigner sur les plages de Matala’a et de Muli. Cependant, les plus belles plages se trouvent sur les îlots environnants. Des embarcations locales vous conduiront sur l’Ile de Saint-Christophe, sur l’Ilot de la Passe ou sur l’Ilot de Faioa que le Club Med voulait acheter à une certaine époque.

Alo et Sigave, les territoires des deux rois.

L’Ile de Futuna est située à 250 km de Wallis. Le Mont Puke domine cette île volcanique qui se divise en deux circonscriptions : Alo et Sigave. Le gouvernement français accepte que la culture traditionnelle y soit encore en vigueur puisque chacune renouvelle son roi après quelques années de règne. Pour découvrir cette petite île, réservez votre location de voiture pas chère à Wallis-et-Futuna le plus tôt possible, car il y a très peu de véhicules disponibles et encore moins d’agences. En vous promenant sur ce petit territoire, vous verrez les nombreux petits villages et leurs églises. C’est à Futuna que Pierre Chanel fut martyrisé en 1841, devenant par la suite le seul saint catholique de Polynésie. Durant votre séjour, vous assisterez sûrement à des célébrations ponctuées par des chants et des danses inspirés des rites ancestraux venus des Îles Samoa.

Alofi, l’île inhabitée.

Alofi est la troisième île qui constitue le territoire de Wallis-et-Futuna. À l’époque de la colonisation européenne, c’était une île très peuplée et sans doute davantage que Futuna. Deux kilomètres séparent les deux îles. Aujourd’hui, Alofi est une île déserte (seulement 2 habitants y résidaient au recensement de 2003). Cependant, de nombreux propriétaires terriens y viennent chaque samedi pour prendre soin de leurs récoltes. Vous pourrez vous y rendre en montant à bord de l’une des embarcations des habitants de Futuna et après avoir garé votre voiture de location à Wallis-et-Futuna près du port.

Il est important de consulter notre comparateur de prix de location de voiture à Wallis-et-Futuna.

La beauté de Wallis-et-Futuna est limitée par son isolement et la faiblesse de son économie. Les infrastructures touristiques étant quasi absentes, il est indispensable que vous consultiez notre site pour vérifier la disponibilité et les tarifs des locations sur place.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Wallis-et-Futuna (Mata-utu)

Pluie

Dimanche

16 décembre 2018

Température
28°C / 28°C

Cloudy

Lundi

17 décembre 2018

Température
27°C / 28°C

Mardi

18 décembre 2018

Température
28°C / 28°C

Mercredi

19 décembre 2018

Température
28°C / 28°C

Loading...