Location voiture Mahdia
comparaison de prix

Informations voitures de location Mahdia

Mahdia est située le long des côtes méditerranéennes. À l’origine, la ville se limitait à la seule superficie de la presqu’île ; c’est grâce à son port maritime que son économie s’est développée. Dès le XVIème siècle, ses fortifications et l’installation des Phéniciens, puis des Romains, en firent une cité prospère. Cette croissance entraina une augmentation constante de la population et des quartiers d’habitations, lesquels pénètrent maintenant à l’intérieur des terres. Afin de saisir l’attrait touristique de cette station balnéaire récente, consultez notre comparateur de prix de location de voiture à Mahdia et réservez un véhicule auprès des prestataires locaux les plus économiques.

Découvrez les monuments avec votre location de voiture à Mahdia.

Parmi les sites et les monuments qui retiennent l’attention, la porte Skifa Kahla (ou Bab Zouila) occupe une place privilégiée. Cette porte imposante du Xème siècle servait d’accès à la ville fortifiée ; elle a été rénovée et trône maintenant à l’entrée de la vieille ville. Les fondations de la Grande Mosquée datent de la même époque ; c’est l’une des rares mosquées qui n’a pas de minaret, mais sa valeur historique en fait l’une des fiertés des habitants. Plus loin, vous admirerez la mosquée d’Hadj Mustapha Hamza (1772) qui respecte fidèlement le genre architectural des Ottomans.

Les espaces culturels de Mahdia.

Lorsque vous visiterez la ville avec votre location de voiture pas chère à Mahdia, vous passerez très certainement devant le musée régional. Il propose à ses visiteurs de plonger dans l’Histoire de la ville et de découvrir des objets datant de la période punique, de celle des Romains ou des Byzantins. Quelques rares objets trouvés dans les cales de la célèbre Épave de Mahdia y sont aussi exposés.

Les sites naturels de Mahdia.

Mahdia est bordée par une grande oliveraie et par de longues plages de sable blanc. La mer offre généreusement ses ressources naturelles et le port de pêche est l’un des plus importants du pays. Ces trois éléments naturels constituent les bases de l’économie locale : le tourisme, l’agriculture et la pêche. Si vous avez réservé une voiture de location à Mahdia, alors suivez la C-82 en direction du Nord pour admirer un site naturel protégé, la Sebkha De Moknine. Cette immense étendue d’eau est un havre de paix pour de nombreuses espèces animales.

Découvrez la région grâce à votre comparateur de location de voiture à Mahdia.

Si vous avez un véhicule, vous pourrez suivre la côte et vous rendre à Monastir puis à Sousse. Plus au Nord, vous arriverez à Hammamet ; de là, l’autoroute A1 vous conduira directement à Tunis. Depuis Mahdia, vous pourrez aussi partir en direction du Sud et vous rendre à Sfax.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Loading...