Location voiture Tadjikistan
comparaison de prix

Informations voitures de location Tadjikistan

La République du Tadjikistan est un pays montagneux d’Asie Centrale qui ne possède aucun accès à la mer. Il a des frontières avec la Chine, l’Afghanistan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan. C’est l’éclatement de l’URSS qui entraina la naissance de l’État en 1991. Une guerre civile démarra immédiatement et elle dura jusqu’en 1997, se soldant par la mort de 50 000 personnes. Son histoire est riche et elle démontre la puissance d’un grand empire dont la capitale était Boukhara et qui incluait la ville de Samarcande. Pour découvrir les principales villes tadjikes, consultez notre comparateur de location de voiture au Tadjikistan et trouvez rapidement le véhicule correspondant à vos propres besoins.

Découvrez Douchanbé au volant de votre location de voiture au Tadjikistan.

Douchanbé est la capitale du Tadjikistan. Elle est située à la confluence des rivières Varzob et Kofarnhon. C’est durant la période soviétique que ce petit village devint le centre administratif de la nation grâce à l’arrivée du chemin de fer et aux développements de la culture du coton et à la production d’aluminium. C’est aujourd’hui une ville dynamique où les nouveaux immeubles apparaissent rapidement et où les compagnies de télécommunication sont nombreuses. Vous visiterez la mosquée Haji Yakoub, le musée national du Tajiskistan et le théâtre des Marionnettes. En dehors de la ville, vous verrez le plus haut barrage du monde, le barrage Nurek et la construction d’un second, le barrage de Roghun.

Qurghonteppa, le cœur de l’or blanc

Il vous suffira de parcourir une centaine de kilomètres au volant de votre location de voiture pas chère au Tadjikistan, pour arriver à Qurghonteppa, la capitale de la région de Khatlon. Elle est installée à 428 mètres d’altitude. Elle fut une cité prospère à l’époque de l’Empire Kouchan et certains historiens pensent qu’elle était l’ancienne Levakand. Elle eut sa propre monnaie et elle connut la domination arabe au VIIème siècle. En circulant dans les rues de la ville, vous constaterez qu’elle a beaucoup souffert de la guerre civile, et vous noterez que les travaux de reconstruction sont importants. Qurghonteppa est considérée comme la capitale du coton, souvent appelé « l’or blanc ».

Khorog, la ville des peupliers.

Il faudra que vous atteigniez 2 200 mètres d'altitude avec votre voiture de location au Tadjikistan pour arriver à Khorog. La capitale du Haut-Badakhchan est installée dans les montagnes du Pamir. Elle est réputée pour sa flore exubérante et les nombreux peupliers qui bordent ses avenues. Vous pourrez vous promener le long des rivières Gunt et Panj qui se rejoignent à l’entrée de la ville.

Visitez la région grâce à notre comparateur de prix de location de voiture au Tadjikistan.

Le Tadjikistan sort d’une guerre civile qui a laissé de profondes blessures au sein la population. Ces ressources sont limitées, mais aujourd’hui, les habitants sont attachés à un retour au calme et à l’établissement d’une économie prospère. En vous promenant dans ce pays très montagneux, vous rencontrerez des gens attachants et très serviables.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Tadjikistan (Duschanbe)

Partiellement nuageux

Jeudi

20 décembre 2018

Température
3°C / 4°C

Cloudy

Vendredi

21 décembre 2018

Température
-1°C / 8°C

Cloudy

Samedi

22 décembre 2018

Température
5°C / 6°C

Pluie

Dimanche

23 décembre 2018

Température
3°C / 3°C

Loading...