Location voiture Syrie
comparaison de prix

Informations voitures de location Syrie

Les dernières nouvelles reçues sur la situation de la Syrie ne sont pas forcément très rassurantes. Depuis la répression du gouvernement en 2011 le pays peine à retrouver le calme et la paix. Mais, la Syrie n’a pas toujours été ainsi. Elle a plutôt toujours fait parler d’elle pour sa richesse historique unique. Étant l’un des plus vieux pays du monde, elle fut le berceau des premiers villages agricoles, de la première note musicale écrite, mais aussi du premier alphabet. Haut lieu de la science par le passé, c’est une terre qui a, de tout temps, été accueillante et hospitalière. Le pays abrite également de nombreux sites archéologiques impressionnants. Ici, comme dans tout le Proche-Orient, l’animation typique des souks est présente. .

Découvrez Alep grâce à la location de voiture en Syrie

Située au nord-ouest de la Syrie, Alep est le chef-lieu du gouvernorat du même nom. Considérée comme l’une des plus vieilles du monde, Alep se trouve en plein cœur d’une région prospère, entre le plateau syrien et l’Anatolie. Ville au passé glorieux, Alep garde les marques de son occupation par les turcs. On y retrouve donc des souks et caravansérails (sortes d’entrepôts de marchandises), de pittoresques maisons ottomanes faites en bois, etc. La visite des souks se révèle très intéressante. Le décor, les senteurs et l’animation procurent une sensation unique. La citadelle de la ville est à voir absolument. Vous aurez également l’occasion de visiter le musée d’archéologie pour admirer ses collections. Avant la fin de votre séjour, faites un tour au hammam El Nasri pour profiter des bains de vapeur pour vous détendre.

Damas la vieille ville

Logée sur un plateau, près de la rivière Barada, Damas est la capitale de la Syrie. Considérée comme la plus ancienne ville habitée au monde, elle présente un air négligé, sûrement en raison de son ancienneté. Sa vieille ville est à visiter absolument en raison de ses ruelles, ses vestiges et ses constructions médiévales que vous pourrez admirer. La mosquée des Omeyyades, bâtie à l’emplacement d’un ancien temple romain, constitue une attraction majeure de Damas, surtout en raison de ses mosaïques vert et or. Pour vous y rendre optez pour la location de voiture pas chère en Syrie. Ce choix vous permettra également de visiter les souks de la ville, principalement le souk al-Hamadiyyeh, qui est toujours très animé.

Faites un tour à Lattaquié

Lattaquié est la troisième ville de la Syrie. Chef-lieu du gouvernorat du même nom, la ville était le principal centre du royaume séleucide. Aujourd’hui, c’est un important centre de commerce de la Syrie, grâce à son port. Elle est notamment caractérisée par la cohabitation entre une population islamiste très modérée et une grande majorité de chrétiens. C’est l’une des rares villes arabes où les femmes ont accès à l’alcool. En se baladant dans Lattaquié, l’on découvre quelques vieilles constructions épargnées par la modernisation. Mais, le principal attrait de ville reste ses plages auxquelles vous pourrez facilement accéder grâce à votre voiture de location en Syrie.

Notre comparateur de location de voiture en Syrie

La Syrie offre, à travers ses villes, d’importants atouts touristiques. Pour leurs découvertes, notre comparateur de prix de location de voiture en Syrie vous permettra de disposer d’un moyen de déplacement fiable. Servez-vous-en et choisissez le véhicule qui vous convient pour passer un séjour intéressant en Syrie.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Syrie (Damas)

Partiellement nuageux

Lundi

17 décembre 2018

Température
8°C / 16°C

Partiellement nuageux

Mardi

18 décembre 2018

Température
8°C / 14°C

Partiellement nuageux

Mercredi

19 décembre 2018

Température
8°C / 15°C

Temps clair

Jeudi

20 décembre 2018

Température
8°C / 15°C

Autres stations de location de voiture :

Loading...