Location voiture Damas
comparaison de prix

Informations voitures de location Damas

Location de voiture à Damas, la capitale de l'Empire omeyyade


Louer une voiture à Damas est la meilleure façon de découvrir l'une des plus anciennes villes du monde toujours habitées. Une voiture de location à Damas permet de partir sur les traces du passé de cette ville riche en histoire, ayant vu fleurir de nombreuses civilisations. En voiture de location à Damas, il est facile de rejoindre le centre historique, entouré de murs d'enceinte classés au Patrimoine mondial. Tout circuit dans Damas en voiture de location se doit d'inclure une visite de la Grande mosquée des Omeyyades, emblème de la ville évoquant l'empire éponyme dont Damas fut la capitale pendant une centaine d'années. On pourra d'ailleurs y contempler les reliques de Saint-Jean Baptiste avant de regagner sa voiture de location et de partir à la découverte des mille et une autres attractions de Damas.

Les mosquées Sayyidah Zaynab et Sayydah Ruqayya, ainsi que le palais Azem de style ottoman laisseront un souvenir mémorable lors d'une visite de Damas en voiture de location. Quatrième ville de l'Islam, après La Mecque, Médine et Jérusalem, Damas possède une riche tradition artisanale. Faire appel à une agence de location de voiture de Damas permet de partir à la découverte des innombrables souks, ces charmants marchés traditionnels. Il suffit de garer la voiture de location à Damas pour plonger dans la fascination émanant des riches étoffes, des épices rares, des bijoux et du joyeux brouhaha régnant dans la ville.

La location de voiture à Damas est possible à toute période de l'année, la ville jouissant d'un climat agréable, avec des étés chauds et secs, et des hivers doux.

Louer une voiture à Damas, entre la Syrie et la Jordanie


Louer une voiture à Damas permet de visiter confortablement tous les coins du pays, à son propre rythme. En se dirigeant vers le nord-est à travers le désert, on gagnera rapidement le site de Palmyre avec ses temples et ses vestiges datant de l'Antiquité. La « Reine du désert » joua jadis un rôle très important pour les marchands traversant le désert de Syrie.

En continuant vers le nord-ouest en voiture de location depuis Damas, on rejoindra la ville d'Apamée, un site datant de l'Antiquité grecque et romaine, Ebla - Tall Mardikh de nos jours -, un site archéologique découvert en 1964, et enfin Alep, cité classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO et ville la plus peuplée de Syrie. Tout comme la capitale Damas, Alep fait partie des plus anciennes villes du monde qui n'ont jamais cessé d'être habitées.

Un circuit en voiture de location depuis Damas pourra également mener à Hama où l'on découvrira ses fameuses norias, au Krak des Chevaliers, cette forteresse datant du temps des croisades située à proximité de Homs, et à Maaloula, une ville pittoresque à 56 km de Damas. On pourra terminer son circuit en voiture de location depuis Damas en se dirigeant vers le sud et la frontière avec la Jordanie. Sa splendide capitale Amman, avec sa superbe citadelle et son théâtre romain, vaut assurément le détour !

 

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Loading...