Location voiture Bâle
comparaison de prix

Informations voitures de location Bâle

Louer un véhicule à Bâle permet de visiter l'une des villes culturelles les plus importantes d'Europe. Troisième ville de Suisse après Zurich et Genève, et capitale du canton de Bâle-Ville, Bâle promet une visite extraordinaire en voiture de location. La location voiture Bâle permettra de découvrir les emblèmes de la ville, dont la place du marché, l'hôtel de ville en grès rose et la cathédrale mêlant art roman et art gothique. Lors d'une balade dans le centre historique, faire absolument une halte à la boulangerie Läckerli Huus pour y goûter les pâtisseries au miel traditionnelles de Bâle.

En voiture de location à Bâle, carrefour culturel et linguistique

Mais Bâle, ce n'est pas seulement la tradition. En louant une voiture à Bâle, on découvrira des édifices modernes signés par de grands architectes. Les amoureux d'architecture moderne adoreront le Vitra Design Museum de Frank Gehry ou la Fondation Beyeler de Renzo Piano, tous deux en périphérie de la ville et facilement accessibles en voiture de location depuis Bâle.

Bâle est la ville suisse rassemblant le plus grand nombre de musées. Pour les découvrir tous, louer un véhicule à Bâle est possible toute l'année. Pour faire la fête pendant trois jours, prévoir un voyage en voiture de location à Bâle en février-mars, pendant le carnaval rappelant celui de Venise.

Pour découvrir Bâle côté nature en voiture de location, la ville propose le parcours du Rhin, de nombreux parcs et un jardin zoologique.

Louer une voiture à Bâle à la découverte du « Dreiländereck »

Bâle se trouve au nord-ouest de la Suisse, dans une région que l'on appelle le « Dreiländereck » ou « district des trois frontières », à la croisée de la Suisse, de la France et de l'Allemagne. La location voiture à Bâle permet donc d'entreprendre divers circuits et de rayonner dans toutes les directions.

En prenant vers l'est au volant d'un véhicule de location au départ de Bâle, on rejoint rapidement Zurich, la plus grande ville du pays, avant de gagner le lac de Constance situé à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche. Sur les rives du lac, on pourra visiter Constance ou, plus au sud, Altenrhein et ses halles extravagantes réalisées par l'artiste Hundertwasser. De là, on est vite en terre autrichienne. Non loin se trouve également la ville de Coire, la plus ancienne ville suisse dont les premières peuplades remontent à l'Âge de pierre. Autre alternative lors d'un circuit en véhicule de location depuis Bâle : descendre en direction de l'ouest via Berne, Fribourg et Lausanne jusqu'au lac Léman avant de rejoindre la magnifique ville de Genève.

En disposant d'un véhicule de location au départ de Bâle,on pourra passer la frontière allemande à la découverte des beautés de la Forêt-Noire et rejoindre Fribourg-en-Brisgau.

En louant une voiture à Bâle, on peut également tout à fait envisager de rejoindre la France à travers l'Alsace et, pour les plus audacieux, pousser jusqu'à Nancy, située à environ 200 km.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Loading...