Location voiture Somalie
comparaison de prix

Informations voitures de location Somalie

Située à l’extrémité orientale du continent africain, la Somalie est un pays très peu connu du point de vue touristique. La première raison qui explique cet état de choses est la guerre civile ainsi que les famines qui secouent le pays depuis près de deux décennies. Ainsi, le pays n’enregistre actuellement que des voyageurs humanitaires qui interviennent généralement dans le cadre de missions internationales. Toutefois, même si l’insécurité y règne encore, ce pays de la corne de l’Afrique a conservé de beaux sites ainsi que de belles plages, encore très peu visitées jusqu'à présent. Intéressez-vous avant tout aux côtes somaliennes qui sont d’une beauté extraordinaire. Entourées par le golf d’Aden et l’océan Indien, elles doivent leur beauté aux récifs de corail qui les entourent. Ainsi, des kilomètres de sable, souvent déserts sont accessibles. De même, de magnifiques paysages sont à découvrir. Le Nord abrite de beaux paysages montagneux tandis qu’au sud, des plaines sont arrosées par les fleuves Chébéti et Jubba qui les rendent fertiles. Dans le pays, vous pourrez également avoir l’occasion d’observer le Boswellia qui est un arbre à encens très recherché pour sa gomme arabique nommée frankincense. Mais ce n’est pas tout ! En effet, même si la faune somalienne n’abrite plus de lion, d’éléphant, d’hyène, de renard, de zèbre ou de girafe comme autrefois, des hippopotames et des crocodiles habitent encore ses eaux.

Faites une escale à Hargeysa avec votre location de voiture en Somalie

Hargeysa est considérée comme l’ancienne capitale du Somaliland britannique. Elle était autrefois visitée pour son musée, ses bâtiments et son théâtre entre autres qui aujourd’hui ont disparu à cause des bombardements.

Mogadiscio

Abritant il y a quelques années le siège du gouvernement colonial, Mogadiscio est la capitale de la Somalie. Autrefois, il était possible d'y visiter la vieille ville et les bâtiments coloniaux au style italien. Présentement, il n’y reste pas grand-chose en dehors de Bakara qui est un ancien marché de chameaux. Mais vous pourrez aussi profiter de l’un des services de location de voiture pas chère en Somalie pour visiter ce qui reste de cette ancienne capitale, notamment en vous rendant au bord de ses côtes.

Merca

Merca est l’une des villes les plus ancrées dans le style arabe en Somalie. Elle est ainsi connue pour l’architecture arabe de ses maisons. La particularité de cette ville, ce sont les huttes de la plage Sinbusi, dans lesquelles vous pourrez loger pour un petit séjour pittoresque et agréable. Ces belles huttes sont protégées des requins par une barrière de sable. Et si vous souhaitez mieux découvrir le pays, servez-vous de votre voiture de location à Somalie tout en restant prudent sur le chemin.

Pour une voiture adaptée, utilisez notre comparateur de location de voiture en Somalie

Avec notre comparateur de prix de location de voiture en Somalie, vous aurez la possibilité de trouver la voiture qui répond parfaitement à vos besoins. Cette voiture vous permettra de visiter de long en large la Somalie à travers les espaces naturels que le pays a su conserver malgré ses difficultés. Vos déplacements seront également plus sécurisés en voiture et vous pourrez donc revenir satisfait de ce séjour atypique dans la corne de l’Afrique.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Somalie (Mogadischu)

Partiellement nuageux

Jeudi

20 décembre 2018

Température
26°C / 28°C

Partiellement ensoleillé

Vendredi

21 décembre 2018

Température
26°C / 28°C

Temps clair

Samedi

22 décembre 2018

Température
26°C / 27°C

Partiellement ensoleillé

Dimanche

23 décembre 2018

Température
25°C / 28°C

Loading...