Location voiture Sahara Occidental
comparaison de prix

Informations voitures de location Sahara Occidental

Selon l’ONU, le Sahara occidental est un territoire non autonome. Depuis le départ des Espagnols en 1976, le Maroc et l’Algérie s’opposent sur le statut de ce vaste territoire qui s’ouvre sur l’océan Atlantique. En 1979, la Mauritanie a cessé de revendiquer une partie du territoire et depuis 1991, un cessez-le-feu entre le Front Polisario et le Maroc permet d’espérer une solution démocratique. Actuellement, ce dossier bloque les avancées de la construction de l’Union du Maghreb arabe. Ce territoire dispose de 6 200 km de routes dont la plus transitée est celle qui relie Tanger à la frontière de la Mauritanie. Durant votre séjour, consultez notre comparateur de location de voiture au Sahara Occidental, pour connaitre les offres des prestataires locaux.

Découvrez Laâyoune avec votre location de voiture au Sahara Occidental.

Laâyoune est la ville la plus importante du Sahara Occidental. Elle est située au bord de l’Atlantique, à 500 km d’Agadir, sur la route qui mène à Dakhla. Toute cette région a profité des larges investissements du gouvernement marocain. La place El Mchawar qui constitue le centre-ville a un concept futuriste. Tout autour, les bâtiments modernes accueillent les sièges de sociétés internationales, les bureaux de l’administration publique et ceux des observateurs de l’ONU. Vous pourrez marcher sur l’immense promenade qui longe l’interminable plage de sable fin de Laâyoune-plage. Vous y verrez les familles qui viennent profiter d’un bain de soleil et d’une agréable baignade.

Dakhla, la station touristique.

À 650 km au sud de Laâyoune, vous trouverez Dakhla. C’est l’une des dernières villes avant la Mauritanie et l’un des plus grands ports de pêche du Maroc. En circulant dans votre location de voiture pas chère au Sahara Occidental, vous côtoierez des milliers de camping-cars venus de toute l’Europe car Dakhla est une destination touristique qui connait un véritable essor. Cela est dû à son doux mariage de paysages du désert et de la mer. En suivant ses 40 km de côte Atlantique, vous noterez son agréable climat désertique et ses températures clémentes. Vous observerez ces centaines de surfeurs qui font de Dakhla l’un des sites internationaux à la mode de la pratique des sports de glisse.

Le cap Boudjour.

À quelques kilomètres de Laâyoune, vous découvrirez Boudjour. Ce village de pêcheurs a profité des investissements du gouvernement marocain pour opérer une transformation de ses infrastructures architecturales et de ses services. En longeant les petits villages de pêcheurs qui ont conservé leur caractère traditionnel, vous dirigerez votre voiture de location au Sahara Occidental vers la corniche. C’est sans doute l’un des plus beaux sites de la région.

Visitez la région grâce à notre comparateur de prix de location de voiture au Sahara Occidental.

Le Sahara Occidental est une destination touristique qui connait une croissance soutenue depuis plusieurs années. Le cessez-le-feu - qui est assez largement respecté - permet de découvrir une région authentique. Réservez votre véhicule avant votre départ en utilisant notre site de comparaison des offres locales.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Sahara Occidental (El Aaiún)

Partiellement nuageux

Dimanche

16 décembre 2018

Température
18°C / 23°C

Temps clair

Lundi

17 décembre 2018

Température
17°C / 21°C

Temps clair

Mardi

18 décembre 2018

Température
14°C / 21°C

Temps clair

Mercredi

19 décembre 2018

Température
15°C / 21°C

Loading...