Location voiture Portugal
comparaison des prix

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Choisir dans la liste

du jeudi, 26. oct. 2017

Choisir dans la liste

jusqu'au jeudi, 2. nov. 2017

Rechercher » recherche en cours, veuillez patienter

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Portugal (Faro)

Partiellement nuageux

Vendredi

20 octobre 2017

Température
19°C / 22°C

Partiellement nuageux

Samedi

21 octobre 2017

Température
19°C / 23°C

Partiellement nuageux

Dimanche

22 octobre 2017

Température
17°C / 23°C

Temps clair

Lundi

23 octobre 2017

Température
19°C / 23°C

Location de voiture au Portugal

Le Portugal est une destination phare pour ceux qui sont en manque de soleil et de chaleur. Situé dans la péninsule ibérique et sur les rives de l’Océan Atlantique, le Portugal offre cinq régions au charme très particulier : Porto et le nord du Portugal, les régions montagneuses Beiras, Lisbonne – également appelée la ville sur sept collines - et le Tejo, l’Altantejo et l’Algarve. Avec ses paysages époustouflants, sa nature foisonnante, ses villes historiques et pittoresques, ses mythes ancestraux, sa mer bleu-turquoise, ses plages à perte de vue ainsi que ses chaînes de montagnes, le Portugal a beaucoup à offrir, tant en trésors naturels qu’en histoires culturelles. Afin de découvrir ces nombreux aspects et les multiples facettes de ce pays enchanteur, se tourner vers la location de voiture est une solution qui se révèle pratique et peu onéreuse pour les séjours en solo, en couple ou en groupe. Louer une voiture au Portugal vous permettra de jouir d’une liberté totale et de profiter au maximum des paysages hétéroclites et enchanteurs.

Explorer le pays grâce à la location de voiture au Portugal

Louer une voiture sur place est le meilleur moyen de découvrir l’ouest de la péninsule ibérique sans contrainte. La France est environ six fois plus grande que le Portugal, ce petit pays rattaché à l’Espagne. Grâce à la location de voiture au Portugal, il est possible d’en voir les principales curiosités naturelles et culturelles comme les mégalithes préhistoriques d’Evora à Alentejo, les stations balnéaires de l’Algarve, l’archipel des Açores ou encore les jardins de Sainte Barbara à Braga. Le Portugal offre de sublimes plages, un climat particulièrement agréable et une véritable immersion au sein d’une culture chaleureuse où les traditions mêlent histoire et modernité, dans une explosion de couleurs. Du Nord au Sud, les paysages sont très changeants, tantôt paradisiaques et sauvages, tantôt animés et vivants, ils sont vraiment remarquables. Location-voiture simple permet de louer une voiture au Portugal en fonction des besoins de chacun pour des déplacements dans la capitale ou à Porto, avantage non négligeable.

Les villes les plus populaires à visiter

Grâce à la location de voiture, il est possible de se rendre rapidement d’une ville à l’autre, même si les réseaux routiers portugais ne sont pas toujours réputés. Voici 5 villes portugaises qui méritent le détour : Lisbonne, bien-sûr, fait partie des incontournables tant par son histoire agitée que par son architecture unique. Albufeira est une station balnéaire aux accents multiculturels où il fait bon se détendre. Porto représente le centre historique et intellectuel du Portugal. La ville ravira les plus curieux, avides de savoir. Funchal se situe au sud de Madère, aux bords de l’Atlantique qui propose diverses animations touristiques et culturelles. Et Portimao – située non loin des grottes Estombar – reste l’une des villes les plus anciennes du Portugal. Chacune de ces villes est facilement accessible en voiture, c’est pourquoi il est vivement recommandé de louer une voiture au Portugal pour optimiser ses trajets.

A quelles périodes de l’année partir ?

Le temps est particulièrement tempéré au Portugal, mais le climat connaît tout de même des variations importantes entre le Nord et le Sud. Les hivers sont relativement doux et très appréciés des randonneurs tandis que les étés sur la côte Atlantique sont sous le signe du farniente. Il est préférable de séjourner à Lisbonne entre Mars et Novembre pour profiter au maximum du beau temps. Cependant, il est conseillé de se rendre dans la ville de Porto, destination phare située au Nord du Portugal, entre les périodes de Mai et Octobre. Au contraire, les villes du Sud telles que Faro et Algarve bénéficient d’un climat très favorable, toute l’année. Afin de visiter tout le pays lors d’un road-trip, il est conseillé de passer par la location de voiture au Portugal. En voiture, il sera d’ailleurs plus confortable de visiter les plus jolis coins du pays tout en profitant d’un climat clément, propice à la détente et à la découverte. La location de voiture au Portugal facilite chaque déplacement des vacanciers désireux d’effectuer des excursions sans limites ni contraintes. Le Portugal offre de multiples activités adaptées aux envies des vacanciers : bronzer sur les plages qui bordent l’Océan Atlantique, partir en randonnée au cœur des montagnes, découvrir la ville et ses monuments classés mais aussi faire la fête pour profiter un maximum de votre séjour.

Si vous décidez de faire appel aux services de location voiture simple lors de votre voyage au Portugal, n’hésitez pas à emprunter la route touristique qui longe la côte Atlantique afin de profiter des meilleurs points de vue et des plus belles plages du pays. Il est également possible d’opter pour des circuits alternatifs comme l’itinéraire viticole pour découvrir les origines du vin de Porto, l’itinéraire historique avec les nombreuses citadelles ou encore l’itinéraire « farniente » dans le Sud afin de profiter du soleil.

Loading...