Location voiture Nigéria
comparaison de prix

Informations voitures de location Nigéria

Au bord du golfe de Guinée, entre le Bénin, le Niger et le Cameroun, se trouve le Nigéria. Premier pays africain par sa population, sa fondation remonte au 3ème siècle par les Noks, une civilisation très dominante à l’époque. Le pays connaitra ensuite l’installation des civilisations Haoussa et Yoruba et de grands royaumes comme celui d’Oyo. Le Nigéria a par ailleurs joué un rôle non négligeable pendant la traite négrière. Aujourd’hui, même s’il est un pays pauvre, il se classe parmi les plus puissants du continent grâce à ses richesses pétrolières qui en font l’un des premiers producteurs du continent. En plus du pétrole, sa richesse culturelle fait également toute sa fierté. Pour ce qui est de ses atouts naturels, le Nigéria est bordé par l’océan Atlantique et offre ainsi près de 853 km de côtes auxquelles s’ajoutent de vastes étendues de savane ainsi qu’un climat relativement doux, qui en font une destination plaisante.

Découvrez Lagos grâce à la location de voiture au Nigéria

Ancienne capitale du pays, Lagos est la plus grande ville du Nigéria et l’une des plus grandes de l’Afrique. Principal port du pays, elle n’a malheureusement pas une très bonne réputation, à cause du taux de criminalité élevé. Lagos est divisée en trois grands pôles dont l’île du même nom abrite le centre-ville, un important centre d’affaires. Lors de votre séjour dans cette mégapole, vous aurez l’occasion de découvrir une animation impressionnante dans ses rues. La ville abrite aussi de nombreux marchés à « l’africaine », principalement le grand marché de Balogun où l'on peut se perdre facilement en raison de son immensité. Côté culture, la principale attraction de la ville reste le musée national. Mais, votre séjour à Lagos, c’est surtout l’occasion idéale pour emprunter le taxi fluvial, le meilleur moyen de se rendre au sud de la ville pour découvrir ses plages de Tarkwas, Lekki et Palasides.

Visitez la capitale Abuja

Dans l’État du Territoire de la capitale fédérale du Nigéria se trouve Abuja, la capitale du pays depuis 1991. Non loin des fleuves Niger et Bénoué, elle est située dans une région de savane. En tant que capitale, elle abrite de grandes constructions modernes et les hôtels luxueux tels le Transcorp Hilton Abuja et l’hôtel de Bently. Lors de votre séjour, vous pourrez visiter sa cathédrale, qui est l’un des principaux sites de la ville. Abuja, c’est également le point de départ de nombreux visiteurs vers la région où se trouve le célèbre bloc de granit Zuma Rock. Avec un service de location de voiture pas chère au Nigéria, vous pourrez aisément y accéder.

Faites un tour à Kano

Située dans le nord du Nigéria, Kano est la deuxième ville du pays et la capitale de l’État du même nom. Ville très ancienne, sa visite est généralement plus intéressante que la capitale en raison de son passé marqué par la présence de la civilisation Haoussa. On y retrouve ainsi de vieilles constructions, telle que la Gida Dan Hausa qui a abrité le 1er administrateur britannique. Mais la principale attraction de la ville reste le musée Gidan Makama où vous aurez l’occasion de vous rendre en utilisant votre voiture de location au Nigéria. Il comporte de célèbres collections de photos historiques. Par ailleurs, n’oubliez pas de visiter le marché de Kurmi et de vous offrir quelques articles locaux en guise de souvenir.

Avantage de notre comparateur de location de voiture au Nigéria

Le Nigéria est une destination touristique intéressante, mais dont la visite nécessite une voiture de location pour des raisons de sécurité, mais aussi en raison du trafic qui y est très intense dans les villes principales. Nous mettons à votre disposition notre comparateur de prix de location de voiture au Nigéria qui vous permettra de sélectionner un véhicule adéquat pour vous déplacer facilement et à moindre coût durant votre séjour dans le pays.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Nigeria (Lagos)

Partiellement ensoleillé

Jeudi

20 décembre 2018

Température
27°C / 31°C

Partiellement nuageux

Vendredi

21 décembre 2018

Température
27°C / 31°C

Temps clair

Samedi

22 décembre 2018

Température
27°C / 32°C

Temps clair

Dimanche

23 décembre 2018

Température
27°C / 29°C

Loading...