Information: Assurances pour les voitures de location

Quelles assurances y a-t-il pour la location de voitures ? De quelles assurances aurai-je besoin à l’étranger?

En louant une voiture, il est conseillé de se renseigner en avance sur les prestations qui sont incluses dans l’offre et celles qu’on devrait rajouter en plus. Il est ainsi de même avec les assurances : il est très important de s’informer en avance sur les assurances qui existent et qui sont conseillées dans le pays et à l’étranger.

Il vaut mieux prendre ces choses au sérieux pour éviter tout ennui.

Ainsi nous vous proposons ici une liste d’assurances importantes pour la location de voiture et leurs explications. Bien évidemment, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone pour vous renseigner, nous sommes heureux de répondre à vos questions!

  • ALI:
    Extended Liability Supplement Protection. Il s’agit ici d’une assurance responsabilité civile avancée. vous avez la possibilité de monter la couverture de l’assurance.
  • CDW:
    Collision Damage Waiver. La réduction de responsabilité financière en cas d’accident ou de dégâts matériels au véhicule vous permet de réduire ou de racheter la franchise.
  • CPP:
    Carefree Personal Protection. Cette assurance volontaire couvre les dégâts subis par le vol des effets personnels et des dégâts corporels subis par tous les occupants du véhicule, lorsque ces dommages sont occasionnés par un autre conducteur qui n'est pas assuré. Le montant de la couverture et les conditions de cette assurance dépendent selon la destination. Informez-vous auprès de l'agence de location.

    En plus des assurances citées ci-dessus, de nombreuses taxes supplémentaires peuvent être demandées. Ci-dessous quelques abréviations les plus utilisées dans le secteur de la location de véhicules.
  • LDW:
    Loss Damage Waiver. Cette assurance élargit la couverture de la CDW en cas de vol du véhicule.
  • PAI:
    La Personal Accident Insurance correspond à l’assurance passager. Elle couvre en général le conducteur et toutes les personnes transportées.
  • PEP:
    La Personal Effects Protection est une assurance qui couvre les pertes, les vols ou les détériorations des bagages.
  • SLI:
    La Supplement Liability Insurance représente l’assurance responsabilité civile. Cette assurance est la seule qui est toujours comprise dans l’offre en cas de la location d’une voiture. Dans ce cas, seulement le montant de la couverture peut varier et, selon la destination choisie, être augmenté.
  • TP:
    La Theft Protection est la protection Anti-vol. En cas de vol du véhicule de location, cette assurance couvre les dommages.
  • UMP:
    Underinsured Motorist Protection. Grâce à cette assurance vous êtes protégés contre les coûts éventuels en cas d’un accident avec un tiers qui ne dispose pas d’assurance. Cette assurance est surtout conseillée aux États-Unis.
  • WTC:
    Glass, Tyres, Interior Insurance. Cette assurance couvre les dommages sur les vitres, les pneus et l’intérieur du véhicule.
  • ZD:
    La Zéro déductible est une autre variante de la ZE. Dans ce cas, le fournisseur vous restitue la franchise si vous disposez d’un constat de la police locale.
  • ZE:
    La Zéro déductible est une assurance qui vous permet en cas d’accident ou de dommage de supprimer la franchise. Pour que cette assurance puisse entrer en vigueur, il est obligatoire que vous disposiez d’un constat de la police locale..
  • UNL:
    Avec l’Unlimited Mileage, le kilométrage est illimité.
  • FPO:
    Fuel Purchase Option. Dans ce cas le plein de carburant est fait lors de la prise en charge du véhicule, mais vous le rendez vide.
  • FFI:
    First Fuel Included. Le premier plein de carburant est y compris dans le prix.
  • CFC:
    Customer Facility Charge. Dans le cas de cette taxe, il s’agit d’une charge supplémentaire pour les aéroports. Elle est souvent demandée si l’agence du fournisseur se trouve dans un terminal spécialement fait voitures de location. La CFC est souvent non comprise dans le prix.
  • YDS:
    Young Driver Surcharge. Si le conducteur a moins de 25 ans ou demande un conducteur supplémentaire âgé de moins de 25 ans aussi, cette charge doit être payée.
  • CP:
    Cancellation Protection. Ici il s’agit d’une assurance annulation voyage.
  • VLF:
    La Vehicle license fee est une taxe pour la circulation routière.

En outre des assurances et taxes, les informations suivantes pourront vous être utiles :

Il existe des cartes de crédit qui couvrent quelques assurances automatiquement.
La couverture d’assurances aux États-Unis est réglée différemment selon les états.
En Australie, les trips Off-road et Outback ne sont pas couverts en général par l’assurance.

Si le conducteur est alcoolisé ou sous l’influence de drogues, il ne sera pas couvert par les assurances.

Une des règles les plus importantes : Bien vérifier l’état dans lequel se trouve le véhicule lors de la prise en charge et déclarer des dommages éventuels tout de suite auprès du fournisseur. Ces dommages doivent être ensuite précisés dans un compte-rendu pour éviter de les payer lors de la restitution du véhicule.

Si vous avez d’autres questions concernant les assurances ou les charges supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Loading...