Location voiture Bologne
comparaison de prix

Informations voitures de location Bologne

Location de voiture à Bologne, une où la gastronomie est reine


Siège de l'université la plus ancienne d'Europe, ville riche en traditions, berceau de la bonne cuisine et centre festif, découvrir Bologne en voiture de location est une expérience unique. Louer une voiture à Bologne est idéal pour se concocter un itinéraire dans cette ville splendide, entre passé et présent. À noter: circuler dans Bologne en voiture de location peut se révéler compliqué en raison de la circulation importante. Après avoir surmonté ce petit désagrément, les visiteurs apprécieront de garer leur voiture de location dans Bologne avant de se plonger dans le charme du centre historique, classé au Patrimoine mondial. Les superbes édifices en briques rouges feront vite oublier le fait d'avoir du abandonner sa voiture de location. À Bologne du reste, il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives: une grande partie du centre historique est presque entièrement interdite aux voitures. Avant de rejoindre leur voiture de location, les visiteurs ne pourront ignorer l'une des particularités de Bologne: la ville compte 38 km de portiques, un style architectural également présent à Turin.

Lors d'une visite de Bologne en voiture de location ou à pied, les gourmets auront le plus grand mal à choisir parmi les nombreux établissements proposant les excellentes spécialités gastronomiques ayant fait la réputation de la ville.

De par la douceur du climat, louer une voiture à Bologne est possible toute l'année.


Louer une voiture à Bologne, au carrefour de l'Italie et de l'Europe


Point de passage obligé et carrefour important du réseau routier national, Bologne est le point de départ idéal pour entreprendre tout type d'excursion. Louer une voiture à Bologne permettra de rejoindre facilement les villes majeures du nord ou du sud de l'Italie, ainsi que les sites les plus réputés de l'Émilie-Romagne.

La location de voiture à Bologne fera le bonheur des amoureux de la mer décidant de rejoindre la mer Adriatique. En passant par Forlì, splendide ville historique située à 73 km de Bologne, on arrive rapidement à Riccione, Cattolica et Rimini, paradis de la vie nocturne estivale. On pourra ensuite continuer vers la République de San Marino.

Les amoureux de culture ayant opté pour la location de voiture à Bologne auront également l'embarras du choix: Ravenne, ville superbe au riche patrimoine historique comptant huit édifices classés au Patrimoine mondial, et la splendide Florence dont la renommée a traversé les siècles. Depuis Bologne en voiture de location, on pourra également se rendre à Ferrare dont le centre historique est classé au Patrimoine mondial, Modène, vieille ville universitaire, et Parme, avec son superbe centre historique et ses environs regorgeant de château, dont celui de Torrechiara.

En disposant d'un peu plus de temps et d'une voiture de location, Bologne est également la base parfaite pour rejoindre Venise, à 160 km, Milan, à 220 km, Turin, à 340 km, Rome, à 390 km et Naples, à 585 km.

 

D’autres inspirations pour votre prochaine location de voiture

Vous ne savez pas encore où passer vos prochaines vacances? Si vous cherchez une location voiture pas cher mais que vous n’êtes pas encore décidé quant à la destination, nous vous conseillons de consulter nos destinations les plus appréciées par nos clients. Pour la location de voitures en France, le numéro 1° parmi les favoris est la location voiture Paris. Concernant les vacances à l’étranger, nous vous conseillons le Maroc ou le Portugal. Allez vite consulter les destinations favorites sur location voiture Marrakech ou location voiture Faro!

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Loading...