Location voiture Irak
comparaison de prix

Informations voitures de location Irak

L’Irak se situe sur le territoire de la Mésopotamie qui fut le berceau de la civilisation sumérienne, laquelle fut à l’origine de l’écriture. Elle doit son nom aux deux fleuves qui la traversent, le Tigre et l’Euphrate. L’Irak a des frontières avec l’Iran, la Jordanie, le Koweït, l’Arabie Saoudite, la Syrie et la Turquie. Ce territoire fit partie de l’Empire ottoman et il fut occupé par le Royaume-Uni après la Première Guerre mondiale. L’Irak est un pays de plaines qui sont désertiques dans la partie occidentale et très fertiles le long des fleuves. Avant de visiter ce pays dont le climat d’insécurité occupe souvent les bulletins d’informations, renseignez-vous auprès du ministère des Affaires étrangères et réservez votre véhicule après avoir consulté notre comparateur de location de voiture en Irak.

Découvrez Bagdad au volant de votre location de voiture en Irak.

Bagdad est la capitale de l’Irak. Ses origines remontent au VIIIème siècle. Depuis 2003, le conflit de la guerre d’Irak rend très complexe la circulation en ville qui est un assemblage d’enclaves fortifiées. Les soldats irakiens, les officiers de police et les agents de sécurité privés assurent la protection de ces différents quartiers. Le Tigre partage la ville en deux : Rusafa sur la partie est et Karkh sur la partie ouest. Vous apercevrez les édifices les plus symboliques du rayonnement historique de Bagdad : le collège al-Mustansiriya, le Palais abbasside, la grande mosquée Al-Rahman et les Mains de la Victoire.

Erbil, l’une des plus anciennes villes de l’histoire.

Erbil est la capitale de la Région autonome du Kurdistan. Selon les sources historiques, il s’agit de l’une des plus anciennes villes qui soient restées continuellement habitées. Elle fit partie de l’Empire assyrien et Alexandre le Grand y remporta une victoire décisive sur l’armée de Darius III. En parcourant ses avenues au volant de votre location de voiture pas chère en Irak, vous noterez le plan circulaire d’urbanisation autour de la citadelle. À ses pieds, le bazar toujours très animé et un grand parc public. Vous verrez l’université Salahaddin et non loin, l’Institut français (ouvert en 2009).

Al-Hilla, l’emplacement historique de Babylone.

Al-Hilla est une ville agricole qui profite de la fertilité de ses terres. Elle fut le théâtre d’affrontements violents en 2003. L’armée américaine a dû évacuer cette région et elle a été remplacée par l’US Marine Corp. Celle-ci s’est installée dans un ancien palais de Saddam Hussein qui est situé à l’emplacement historique de Babylone. Avec votre voiture de location en Irak, vous pourrez vous rendre dans un petit village où est enterré le prophète de l’Ancien Testament, Ézéchiel.

Visitez la région grâce à notre comparateur de prix de location de voiture en Irak.

L’Irak n’est pas un pays touristique de tout repos. Les affrontements et les attentats sont encore très fréquents. Les étrangers qui s’y rendent le font généralement dans le cadre d’une mission internationale. L’histoire de l’Irak offre au pays de nombreux lieux culturels.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Irak (Bagdad)

Partiellement nuageux

Dimanche

16 décembre 2018

Température
9°C / 16°C

Pluie

Lundi

17 décembre 2018

Température
11°C / 15°C

Cloudy

Mardi

18 décembre 2018

Température
13°C / 13°C

Temps clair

Mercredi

19 décembre 2018

Température
10°C / 17°C

Loading...