Questions fréquentes

Quelles assurances y a-ti-il et quelles devraient être incluses ?

Selon l’offre, vous trouverez les assurances suivantes sur location-voiture-simple.fr :

  • L’assurance responsabilité civile
    Cette assurance est juridiquement obligatoire, donc toujours incluse dans l’offre. Elle vous couvre en cas de dégâts au véhicule ou du matériel d’un tiers.
  • Assurance vol
    Cette assurance couvre l’indemnisation à payer en cas de vol du véhicule de location ou si ce dernier a été endommagé lors d’une tentative de vol. À noter : l’assurance vol ne couvre pas le vol d’objets personnels.
  • Assurance tous risques
    Cette assurance vous couvre contre les dégâts sur votre voiture de location en cas d’accident. À noter : en règle générale, les dommages aux rétroviseurs, bris de glace, pneus, toit et châssis ne sont pas couverts par cette assurance.
  • Franchise réduite en cas de dommages
    Ce service réduit le montant de votre franchise de l’assurance tous risques.
  • Assurance R.C. additionnelle
    Cette assurance augmente le montant de la couverture de votre responsabilité civile. À recommander en États-Unis et Canada.
  • Assurance personnes transportées
    Cette assurance couvre les autres passagers de la voiture.
  • Assurance pneus et pare-brise
    L’assurance tous risques couvre rarement les dommages aux rétroviseurs, bris de glace, pneus, toit et châssis. L’assurance pneus et pare-brise est parfois inclus dans l’offre.
  • Insurance4Carhire / Assurance Rachat de Franchise
    Cette assurance supplémentaire peut être ajoutée indépendamment du fournisseur choisi. Elle réduit la franchise pour l’assurance tous risques et l’assurance vol et couvre jusqu’à 7 conducteurs additionnels, vos bagages, la perte des clefs de la voiture, les erreurs d’avitaillement ainsi que les dégâts aux pneus, bris de glace, le toit et le châssis du véhicule de location.

Attention : En règle générale, l’assurance tous risques et l’assurance vol sont avec franchise. Si vous réservez une offre sans franchise, vous n’avez évidemment pas besoin d’une assurance supplémentaire pour réduire la franchise.

Important : En cas de négligence grave, les assurances ne vous couvrent pas. Ne laissez par exemple pas trainer d’objets personnels de valeur dans la voiture et fermez le véhicule toujours à clef.

Aperçu sur les assurances pour la location voiture les plus courantes

Loading...