Questions fréquentes

Existe-t-il des offres dernière minute?

Oui. Il s’agit souvent d’offres spéciales qui ne sont pas toujours disponibles. Mais en règle générale, les prix montent quand la date de prise en charge approche. Nous vous conseillons donc de toujours réserver en avance. Ainsi vous trouverez les prix moins chers et surtout pour la pleine saison, nous vous conseillons de respecter la règle : plus tôt = moins cher.

Afin que vous ne courez aucun risque, vous avez la possibilité d’annuler toute réservation jusqu’à 24h avant la prise en charge sans frais d’annulation.

À quoi sert le numéro de réservation ou le justificatif ?

En fonction du loueur vous recevrez un numéro de réservation ou bien un bon de réservation (Voucher) dont vous en aurez besoin pour récupérer la voiture de location réservée.

À quoi sert le numéro de référence?

Le numéro de référence est le numéro de votre commande chez location-voiture-simple.fr. Grâce à votre numéro de référence nous pouvons accéder à vos détails de location.

Vous recevez un numéro de réservation diffèrent séparément de la part du loueur.

Que faire si je ne trouve pas le véhicule que je cherche sur location-voiture-simple.fr?

Il est possible que parfois nous n’affichions pas toutes les offres disponibles sur notre site. Les véhicules disposés sont seulement des exemples car en règle générale, seule la catégorie peut être confirmée, non un type de véhicule précis.

Pourquoi le prix de mon offre a changé depuis ma dernière recherche sur location-voiture-simple.fr?

Les prix affichés sur location-voiture-simple.fr sont dynamiques et régies par les fournisseurs – grâce à cela nous pouvons toujours garantir les prix les plus actuels.

Notre conseil pour la grande saison : Le plus tôt vous réservez, le moins cher les prix seront.

Quels sont les règlements pour le carburant?

De plein à plein (Full-to-Full) : Le véhicule est pris en charge avec le réservoir plein et restitué avec le réservoir plein. Si vous ne rendez pas le véhicule avec le réservoir rempli, le fournisseur vous demande en règle générale de payer la différence en plus des frais supplémentaires pour le service d’avitaillement. Nous vous conseillons de toujours rendre le véhicule avec le plein.

De plein à vide (Full-to-empty) : Le véhicule est pris en charge avec le plein et rendu avec le réservoir vide. Vous payerez le premier plein lors de la prise en charge à la station de location. Des restes de carburant lors de la restitution ne sont pas remboursés. Souvent, le prix pour le premier plein à la station de location est malheureusement beaucoup plus cher que les prix courants.

En tant que simple comparateur de prix indépendant, location-voiture-simple.fr n’a pas d’influence sur le règlement du carburant ou le prix prélevé par le fournisseur local.

Le véhicule loué est-il automatiquement équipé de pneus hiver et de chaînes de neige en hiver ?

Non, ce service n’est pas inclus dans l’offre et doit être réservé comme équipement supplémentaire. Veuillez réserver les équipements supplémentaires au moins une semaine d’avance. Les taxes supplémentaires pour les chaînes de neige et les pneus hiver seront généralement payées sur place.

L´agence de location doit-elle me fournir un équipement neige, si j´en fais la demande?

Les chaînes de neige et les pneus d'hiver sont des prestations supplémentaires et doivent toujours être ajoutés lors de la réservation. Même si les fournisseurs disposent de ces équipages, il se peut que lorsqu’il fait un mauvais temps, la demande est trop élevée. Veuillez considérer aussi que des taxes supplémentaires doivent être payés sur place.

Que signifient les abréviations indiquées dans les groupes de véhicules ?

La plupart des fournisseurs utilise des abréviations qui décrivent les caractéristiques du véhicule. Ces abréviations correspondent au code ACRRISS, qui est un code international et standardisé composé de 4 lettres.

La première lettre indique la catégorie de véhicules :
M= Mini, E= Economie, C= Compacte, I= Classe moyenne inférieure, S= Classe moyenne, F= classe moyenne supérieure, P= Classe Luxe, L= Haute classe luxe, X= Voitures spéciales

La seconde lettre indique le type de véhicule :
B= 2 portières, C= 3 portières, D= 4 portières, W= combi, V= van/minibus, L= limousine, S= sport, T= décapotable, F= 4x4, P= pickup, J= tout-terrain, X= spécial (concerne une spécificité du véhicule ou à l´intérieur de celui-ci).

La troisième lettre indique le type de transmission :
A= boîte de vitesse automatique, M= boîte de vitesse manuelle

La quatrième lettre indique la climatisation :
M= sans climatisation, R= avec climatisation.

Exemple : EDMR signifie E= économie, D= 4 portières, M= boîte de vitesse manuelle, R= avec climatisation.

Certain loueurs ne se servent pas de ces abréviations. Si ces abréviations vous posent problème, n´hésitez pas à nous contacter !

Puis-je louer une voiture adaptée au transport des personnes à mobilité réduite ?

Si vous souhaitez louer une voiture au transport des personnes à mobilité réduite, nous mettrons tout en œuvre pour vous vous fournir une voiture de location adaptée pour personne handicapée ou à mobilité réduite.

Pour cela, veuillez nous contacter.

Comment puis-je contacter location-voiture-simple.fr ?

Nous vous conseillons d’utiliser notre formulaire de contact, afin que notre service clients ait directement accès à tous les informations nécessaires pour vous fournir le service souhaité le plus rapidement possible.

Comment puis-je faire une réclamation ?

Bien que location-voiture-simple.fr ne soit pas un fournisseur mais simplement un intermédiaire, la satisfaction de nos clients nous tient à cœur et obtient une place privilégiée chez nous. C’est pour cela que nous offrons nos services dans tout les cas. Si vous avez une réclamation à faire, veuillez nous nous contacter par mail: info@location-voiture-simple.com ou via notre formulaire de contact.

Quels sont les frais de service en dehors des heures d'ouverture?

Les frais de service en dehors des heures d'ouverture sont vous demandés quand vous venez prendre en charge votre voiture de location en dehors des heures d'ouverture habituelles de l'agence de location. Cette taxe couvre les coûts supplémentaires pour le personnel et est payé la plupart du temps au moment de la prise en charge.

En quoi consiste un surclassement (upgrade)?

Une mise à niveau veut dire que votre voiture de location est élevée dans une catégorie supérieure. Cela veut dire que soit vous recevrez une voiture plus grande, soit une voiture de la même taille mais avec plus de confort (par exemple avec climatisation ou plus de portes).

En quoi consiste l’évaluation de nos loueurs ?

Afin que vous trouviez rapidement l’offre optimale, nous examinons nos fournisseurs de plus près. Nous les évaluations selon les critères suivants : rapport qualité-prix, avis de nos clients et satisfaction service. Sur la base de ces critères, nous constituons une note entre 1 à 5 étoiles qui vous aideront dans la sélection de votre offre.

  • Rapport qualité-prix
    Le rapport qualité-prix est basé sur la connaissance et l’expertise de nos spécialistes de la location de voiture. Nos employés connaissent les conditions régionales et sont parfaitement au courant sur les services et inclusions standards sur place. Nous considérons entre autres les services inclus dans l’offre, les assurances comprises et la qualité de la flotte de véhicules de location.
  • Avis des clients
    Après la location, nous demandons à nos clients de nous faire part de leur expérience avec le fournisseur, d’évaluer le processus de prise en charge et de restitution du véhicule ainsi que de donner un avis sur l’état du véhicule. Ces avis sont trouvables dans notre rubrique « Avis clients ».
  • Satisfaction service
    Ce critère consiste dans l’évaluation du service de chaque fournisseur concernant les demandes des clients. Nous considérons par exemple combien de temps le service-clients du fournisseur a besoin pour traiter les demandes des clients, l’amabilité du personnel et la satisfaction des clients concernant le résultat de leurs demandes.

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