Location voiture Émirats Arabes Unis
comparaison de prix

Informations voitures de location Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis, abrégé en EAU sont situés dans la péninsule arabique, aux frontières de l’Arabie saoudite et du Sultanat d’Oman. Ils sont divisés en sept émirats indépendants : Ajman, Dubaï, Fujaïrah, Oum al Qaïwaïn, Ras el Khaïma et Charjah. La capitale des EAU est Abu Dhabi avec environ 500.000 habitants. La population des Émirats Arabes Unis est originaire du sous-continent indien (Pakistan, Inde, Maldives, etc.) le reste provenant des autres pays arabes, d'Iran et d'Asie du Sud-est. La meilleure période dans l’année pour visiter les EAU en voiture de location est entre novembre et avril, car les températures ne sont pas trop élevées. Mais en été, la température peut monter jusqu’à plus de 40°C, il est donc préférable d’éviter de voyager pendant cette période de l’année.

Location de voiture aux Émirats Arabes Unis

Autre événement dont vous devriez prendre en considération c’est bien le mois de Ramadan, car pendant ce mois de carême, les musulmans doivent s’abstenir de boire, de manger et de fumer du levé jusqu’au couché du soleil.Ce « pays des contrastes » n’est pas encore une région touristique très fréquentée, mais grâce à ses paysages diversifiés et la manière de vivre qui est tout à fait différente de la notre, les EAU sont très intéressants à découvrir en voiture de location.

Location voiture Émirats Arabes Unis pas cher

Les côtes des EAU sont marquées par des plaines de sel et l’intérieur du pays est recouvert par le désert, tandis que le nord et l’est sont occupés par des montagnes et quelques oasis (Al Ain, Manama...) permettant de maintenir une vie dans le désert. Des sebkhas occupent le sud et l'ouest du pays, notamment le long de la côte et à l'ouest d'Abou Dhabi . Aux EAU vous trouverez d’une part des villes riches et modernes, et d’autre part des courses de chameaux et des marchés de bédouines, ainsi que des montagnes, plages, lacs et oasis. Pour pouvoir visiter ce pays diversifié, facilitez-vous le déplacement grâce à une voiture de location.

Si vous voulez visiter les Émirats Arabes Unis, vous ne devez évidemment pas manquer la visite de Dubaï. Même si cette ville moderne n’a pas une richesse culturelle à présenter, mais elle reste une expérience inoubliable. Vous trouverez de la richesse abondante, des compétitions sportives exceptionnelles. Dubaï est connue aussi pour ses courses de chevaux et d’automobiles et ses hôtels luxueux. De plus, la vie nocturne à Dubaï est formidable et les occasions pour faire du shopping sont excellentes.

Les plus belles destinations de voyage

Une autre destination que vous devriez viser est Al-Aïn dans l’oasis de Buraimi. Cette Oasis fait partie des premières Oasis dans les EAU qui ont été habitées. Vous pouvez découvrir la vie arabe initiale, des marchés de bétail et de légumes, des courses de chameaux et des caravanes de bédouines, se sont des tentations qui vous incitent à les visiter. Un véhicule de location peut vous être utile pour se déplacer aisément et ne rien rater de ce beau pays.

Ceux qui veulent voir un peu plus de culture devraient en profiter de leur voiture de location pour se rendre à Charjah. Le troisième plus grand Émirat possède quelques sites culturels comme la plus grande mosquée des Émirats, quelques beaux musés ainsi qu’un grand marché, le Souk, qui expose le mode de vie et les traditions arabes anciennes et où on peut acheter des très beaux tapis persans à des prix tout à fait abordables.

Les sportifs ont aussi des raisons pour se rendre aux EAU. Surtout pour les fans des sports aquatiques. Le ski nautique, la plongée, le tennis tout est à disposition. Cependant des offres pareilles font souvent partie du programme des Hôtels et les touristes individuels ne peuvent pas y accéder.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Autres stations de location de voiture :

Loading...