Location voiture Montréal Trudeau aéroport (YUL)
comparaison de prix

Informations voitures de location Montréal Trudeau aéroport (YUL)

Située sur l’île de Montréal, et aux bords du fleuve Saint Laurent, la ville de Montréal se trouve dans l’archipel d’Hochelaga. Hôte des jeux olympiques de 1976, de l’exposition universelle de 1967, du festival international du jazz de Montréal, et du grand prix de formule 1 du Canada, Montréal a pour plaire aux grands et petits, célibataires, couples et familles. Découvrez toutes les facettes de Montréal grâce à une location de voiture à Montréal Trudeau aéroport!

Une infrastructure modèle à découvrir avec votre location de voiture à Montréal.

L’aéroport Pierre Elliot Trudeau, nommé après le 15e premier ministre du Canada, accueille 13 millions de passagers chaque année, principalement en provenance ou à destination de Toronto, Paris, et New York. Au départ de l’aéroport, il est conseillé d’opter pour une location de voiture pas chère à Montréal, où la circulation est très fluide en comparaison avec d’autres grandes capitales américaines. Vous pouvez réserver directement votre véhicule grâce à notre comparateur de prix de location de voiture à Montréal. Pour un après-midi, laissez votre voiture pour visiter le centre avec les lignes verte, orange, jaune et bleue du métro ou retrouvez-vous à la station Berri-UQAM, l’une des plus fréquentées du réseau. Ou optez pour une matinée cycliste grâce au réseau extensive de vélos en libre service, près de 5050 unités.

Du régime français au régime colonial britannique.

En 1642, l’arrivée d’une colonie missionnaire d’évangélisation et l’institution de la société Notre Dame de Montréal marquent le début de la colonisation Française. Les cinquante premiers colons survivent à peine, cloîtrés dans le fort Ville-Marie pour éviter les assauts répétés des Iroquois. En 1659, 200 nouveaux arrivants viennent grossir les rangs, et démarrent une activité d’agriculture qui permet le développement de la mission Ville-Marie. Sous le commandement de Louis XIV, la ville passe au contrôle des Sulpiciens en 1663 quand la Nouvelle-France est déclarée province royale. Les hostilités avec les iroquois continueront jusqu’en 1701 quand un traité sera signé. La ville restera sous contrôle français jusqu’à la bataille des plaines d’Abraham en 1759, qui verra une victoire britannique. Le traité de Paris met fin à la Nouvelle-France en 1763. Avec environ 5000 habitants en 1759, Montréal est devenue la métropole cosmopolite que l’on connait aujourd‘hui avec ses plus de 1,6 millions d’habitants.

La ville cosmopolite.

Avec son histoire franco-britannique, c’est sans surprise que la majorité des habitants sont d’origine européenne : Anglais, Français, Irlandais et Italiens. Il est à noter que plus d’un quart des résidents de l’île de Montréal, soit près d’un million, font partie de groupe ethnique français, Français ou enfants de Français. En comparaison, l’ensemble des minorités visibles représentent un autre quart de la population, les Canadiens (enfants de Canadiens) représentant moins de 56% du total.

Visitez les alentours avec votre voiture de location à Montréal.

Si vous avez opté pour une location de voiture à l'aéroport de Montréal, n’hésitez pas à vous promener dans les environs, le lac des Deux-Montagnes, le lac Saint-Louis, ou le mont royal, actif pour la dernière fois en 1657. Vous pouvez également traverser la rivière des prairies pour vous rendre à l’île Jésus, à l’île Bizard ou encore aux nombreuses autres îles qui entourent l’île Montréal.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Autres stations de location de voiture :

Loading...