Location voiture Burundi
comparaison de prix

Informations voitures de location Burundi

Le Burundi est un jeune État qui a entrepris un long processus de démocratisation et de développement du tourisme. Son patrimoine culturel et naturel devrait l’y aider, cependant le Burundi est classé par l’ONU comme le troisième pays le moins développé. En consultant notre comparateur de location de voiture au Burundi, vous trouverez le véhicule adapté pour explorer les paysages merveilleux d’une source d’eaux thermales et de familles de chimpanzés dans le parc national de la Kibira, mais aussi le bain des hippopotames en fin d’après-midi sur la plage située près du port de plaisance du Cercle Nautique.

Découvrez Bujumbura avec votre location de voiture au Burundi.

À peine arrivé à l’aéroport international, vous entrerez dans la capitale du pays, Bujumbura. Sa taille modeste en fait une ville accueillante. Ses ruelles ombragées hébergent les principales administrations et des villas, dont les jardins diffusent une essence enivrante. Cette ville est réputée pour son élégance et la beauté de ses sites. Tout près le Lac Tanganika et la plage offrent des sports lacustres : planche à voile, bateau, natation… En sortant de la ville, vous arriverez dans la réserve de Rusizi ; vous y verrez des gazelles et des hippopotames et en bout de pistes des crocodiles qui sommeillent. Le soir, les bars et les discothèques vous entraineront jusqu’à l’aube au son des musiques européennes, africaines ou du zouk. À Giheta, vous assisterez au spectacle des tambourinaires, avant d’admirer les chutes d’eau de la Karera et la faille de Nyakazu.

Sur la route de Bugarama.

Vers le nord, vous atteindrez Bugarama et son centre de négoce où se vendent des produits maraîchers de qualité. Vous pourrez laisser votre location de voiture pas chère au Burundi et suivre le sentier de randonnée qui s’enfonce dans la forêt primaire de Kibira. En avançant davantage, vous découvrirez les plantations de thé. Vous repartirez vers Kirundo, après avoir traversé Kayanza et Ngozi. Vous découvrirez une infinité de petits lacs peuplés de grues couronnées, de canards sauvages et d’aigles pêcheurs.

Sur la route de Cankuzo.

C’est entre Muyinga et Cankuzo que vous trouverez le Parc Naturel de la Ruvubu. Pour ce périple, autant que votre voiture de location au Burundi soit de type 4x4. Les pistes sont accidentées, mais praticables. Vous pourrez vous loger dans un gîte et participer aux pistages des buffles et des gazelles. Le soir, vous vous endormirez profondément en écoutant le chant des oiseaux, dans des habitations très confortables et dignes du luxe des grands hôtels.

Visitez la région grâce à notre comparateur de prix de location de voiture au Burundi.

Si vous avez prévu de visiter le Burundi, votre choix est des plus judicieux. L’infrastructure touristique est d’excellente qualité et les habitants sont très accueillants. Compte tenu de la diversité des paysages, vous pouvez réserver un type de véhicule lors de votre séjour à Bujumbura puis le changer et monter à bord d'une voiture adaptée aux circuits des routes des parcs naturels.

3 Etapes jusqu’à votre réservation

  • 1. Comparer
  • 2. Choisir
  • 3. Réserver
Comodo Secured

Nos partenaires

Autres fournisseurs

Météo à/en Burundi (Bujumbura)

Partiellement nuageux

Dimanche

16 décembre 2018

Température
22°C / 25°C

Pluie

Lundi

17 décembre 2018

Température
21°C / 27°C

Cloudy

Mardi

18 décembre 2018

Température
21°C / 27°C

Partiellement nuageux

Mercredi

19 décembre 2018

Température
21°C / 28°C

Loading...